Nos astuces pour préparer l’annonce afin de vendre son bateau:

Vendre son bateau dans de bonnes conditions et afin d’en tirer le meilleur prix sans avoir de soucis par la suite demande quelques étapes que nous allons vous présenter dans cette article.

1.Apportez de la valeur à votre annonce :

Montrez votre bateau sous son meilleur jour, avec des textes et des photos qui donnent envies d’en savoir plus concernant votre bateau.

L’importance des photos qui accompagnent votre annonce n’est pas à négliger. Si vous n’avez pas de belles photos de votre bateau, il est préférable de repousser l’annonce de votre bateau plutôt que de mettre en ligne une annonce avec des images décevantes.

Afin d’avoir de beaux clichés avec une belle lumière, préférez un jour ensoleillé à un jour gris afin de ne pas réduire l’effet de persuasion. Pensez également à mettre en place tous les accessoires que vous vendez avec le bateau, n’oubliez pas non plus la sellerie qui doit être propre est au complet. Donnez envie aux potentiels acheteurs de naviguer avec votre ancien bateau.

Lors de la séance photo, privilégiez la diversité des clichés avec des vues différentes. Vous pouvez également faire une vidéo de l’intérieur et de l’extérieur de votre bateau, afin de donner un premier aperçu « vivant » de votre bateau.

Les photos sont extrêmement importantes, mais ne négligez pas le texte de votre annonce. Faites un descriptif détaillé de votre bateau, cela donnera énormément confiance aux potentiels acheteurs. Pour les données techniques, privilégiez un tableau qui récapitulera l’ensemble des choses à savoir sur votre bateau ( tirant d’eau, tirant d’air, capacité fioul, motorisation,…), n’hésitez pas à raconter l’histoire de votre bateau tout en étant transparent. De belles photos + un texte riche est complet = visites.

un voilier en navigation avec un coucher de soleil ! vendre son bateau avec annonces-de-bateaux.com

2.Donnez un prix juste pour l’annonce de votre bateau:

Donner le meilleur prix pour un bateau n’est pas une chose facile.
– Un prix trop élevé fera disparaitre votre annonce dans les abysses du web.
– Un prix trop bas et votre annonce semblera fausse ou suspectée de cacher des choses ou soupçonnée d’avoir des vices-cachées. Sans oublier que cela risque d’attirer les personnes curieuses et les farceurs en tout genre qui n’ont en aucun cas l’intention d’acheter votre bateau.

Tout peut se vendre, s’en exception, il s’agit simplement d’y donner le meilleur prix et d’être transparent.

Il ne sert à rien de surestimer le prix de votre bateau si vous souhaitez vraiment le vendre. Vous pouvez garder une marge de négociation, mais ne pensez pas vendre votre bateau au prix du neuf.

Afin de déterminer un prix juste pour votre bateau, observez les annonces déjà en ligne de bateaux similaires au votre. Observez également le prix du neuf afin de vous donner un ordre d’idée. Gardez en tête qu’il est très rare de vendre un bateau au prix affiché sur l’annonce.

Une autre solution pour donner un prix juste pour votre bateau est de faire appel à un expert maritime. En effet, en plus de donner un prix juste pour votre embarcation, il donnera également l’état de votre bateau. Ce qui donnera un peu plus confiance au futur acheteur de votre magnifique embarcation.

3. Organisez un essai en mer.

Vous n’achèterez probablement jamais une voiture sans l’essayer, alors pourquoi un bateau ? Qu’il s’agisse d’un bateau moteur ou d’un voilier il est important de le voir à l’œuvre. Si votre bateau est à sec, mettez vous d’accord avec le potentiel acheteur sur les frais de mise à l’eau de votre bateau. Vous pouvez, par exemple prendre en charge les frais si vous effectuez la vente, À l’inverse, si la transaction ne se fait pas, se sera l’acheteur qui paiera les frais, ceci n’a cependant rien d’officiel, il s’agit un accord entre les deux parties.

comment bien preparer la vente de son bateau avec annonces-de-bateaux.com

4. Ayez tous les papiers de votre bateau à jour, et avec vous:

Lors de la rencontre avec le futur acheteur de votre bateau, soyez prêt à lui fournir les documents nécessaires à la vente ainsi que les factures. Entretien, hivernage, rénovation ainsi que les factures d’accessoires que vous auriez ajouté à votre bateau.

5. Renseignez vous sur les potentiels acheteurs:

Le monde, qui soit réel ou virtuel est rempli de personnes plus ou moins honnêtes. lorsque vous obtenez un premier contact avec un potentiel acheteur, faites attention aux personnes trop avenantes ou aux mails trop parfaits. Aucune vente ne peut être faite à des personnes souhaitant acheter votre bateau sans l’avoir vu. Bon sens surement, mais l’astuce fonctionne toujours.

Lors des transactions, privilégiez les transactions sécurisées, oubliez les mandats cash, western unions qui sont pour la plupart intraçables et venant souvent d’acheteurs factices.

Sachez également que l’acheteur peut se renseigner sur vous et sur votre bateau, en appelant la capitainerie par exemple.

Pour déposer votre annonce sur notre site:
ICI

Avatar of support

Par support

revendeur de bateau

février 28, 2021 12:32

98 vues totales, 0 aujourd'hui